Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 14:14
Ce premier samedi de février sonne les trois coups de la saison cyclosportive. En effet certains, dont mon père, ont fait leur rentrée aujourd'hui sur "Les Routes de L'Etoile" organisées en marge de l'épreuve professionnelle "L'Etoile de Bessège".

Cette année je n'y suis pas, mais pour moi aussi la saison commence. Cette semaine j'ai enchaîné les séances de home-trainer en augmentant sensiblement l'intensité et la durée des exercices au gré de mes sensations. Comme tous les indicateurs étaient au vert je me suis offert une sortie à l'air libre ce matin.

Je n'ai pris le départ que tard, passé 10h30. Avant cette heure la pluie semblait vouloir occuper la journée, mais au prix d'un petit effort les nuages se sont doucement décalés vers l'est. Je pars donc sur une route détrempée mais sous un franc soleil vers les collines de Châteauneuf du Pape.

DSC05154
En plus ce n'est plus l'hiver ! 10°C, du soleil et pas de vent, c'est vraiment le bon moment pour remonter en selle.
Mes impressions sur HT se confirment, mon dos est en voie de guérison. C'est à peine si je sentirai une légère tension en fin de sortie. Par contre, mais c'était inévitable après 7 mois de relâche, je repars de très très bas. Il me faudra bien la saison complète pour retrouver un niveau convenable. Peu importe, pour le moment je savoure les kilomètres, abordant les petites bosses tranquillement en acceptant la supériorité de la pente sur mes jambes.

DSC05155
Déjà il est temps de rentrer, je ne dois pas rester trop longtemps en selle sous peine de me refaire mal. Alors je rejoins doucement Sorgues par de petites routes, pas toujours en très bon état, que je n'emprunte pas lorsque je roule plus vite.

Cette petite sortie de reprise est encourageante. Dès demain je retourne sur le home-trainer et il risque malheureusement d'en être ainsi toute la semaine à cause du mistral. Au moins comme ça je suis contraint à la prudence !

La sortie en chiffres :
Distance : 38.7 km
Dénivelé : 290 m
Durée : 1 h 23
Vitesse moyenne : 28.0 km/h
FC moy / max : 136 / 169

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> début de saison en Provence puis poursuite de celle ci dans les Alpes... Sacrée année !!!<br /> <br /> tu as trouvé un logement ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Début de saison "au chaud" puis poursuite de celle-ci en montagne ! Cool ! Il faudra juste que je me diversifie l'hiver prochain pour poursuivre une activité physique de qualité.<br /> <br /> Nous montons en famille lundi prochain pour des visites. Nous avons une bonne touche à Champ sur Drac, reste à la concrétiser. Réponse lundi soir ?<br /> <br /> <br />
É
<br /> Cela fait plaisir de te revoir sur les routes.<br /> Je te souhaite un bon retour à niveau... mais comme on t'as déjà dis... tout doux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> L'année prochaine je serai au top pour mon retour sur les cyclosportives. En plus j'en aurais plein à découvrir près de mon futur domicile.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vois que le dos a l'air de bien récupérer.<br /> Vas y doucement quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis patient je le jure ! Cela peu surprendre mais c'est vrai. J'ai eu trop mal pour risquer une rechute.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as raison de ne pas bruler les étapes apres une interruption et de plus lorsque c'est le dos qui est en cause.<br /> Coté mistral j'ai connu cela lorsque j'ai habité à coté d'Aix en Provence.<br /> Combien de fois je suis rentré avec une moyenne dont je n'osais donner les chiffres tant le vent était violent et j'avais du mal à faire progresser mes 1,92m.<br /> Bonne semaine et @ +<br /> Cricri de Seyssinet<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors tu imagines avec 11cm de plus que toi ? Par moment j'ai l'impression de reculer !<br /> Je poursuis ma remise en forme sur le HT, prochaine sortie à l'air libre le week-end prochain.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour tout et bravo pour la performance ( il est vrai que les routes entre lambesc et chez moi sont dur vent de face et route large ces horrible par contre entre vernégues et alleins ces un<br /> régale ).<br /> @++<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai pas vraiment profité de la route entre Vernègues et Alleins. La fatigue et la nuit font que tu pédales comme un automate et je n'y suis jamais venu de jour. Comme il n'y a que très peu de<br /> ponts pour traverser la Durance et que les routes pour y accéder sont très désagréables je ne viens que rarement sur "tes terres". Dommage car il y a de belles petites bosses.<br /> <br /> <br />