Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 22:13
Je reprend l'idée de Sébastien pour vous inviter à venir rouler entre le Ventoux et les Dentelles de Montmirail. Vous êtes tous conviés à venir partager cette journée de vélo que je mettrai à profit pour vous faire découvrir, ou redécouvrir, de superbes routes Provençales.

Je connais certains d'entre vous pour avoir partager quelques sorties, d'autres ne sont encore que des connaissances virtuelles, beaucoup sont des lecteurs anonymes. Quel que soit votre niveau, votre pratique, je serai ravi de grimper ce Ventoux avec vous avant de quitter la région.

Je vous ai préparé deux parcours pour que chacun puisse y trouver son compte et se faire plaisir :


Parcours n°1 : 77km, 2200m de dénivelé, 1 ascension du Ventoux (par Bédoin)


Bédoin - Mont Ventoux - Malaucène - Suzette - Lafare - Le Barroux - Lac du Paty - Bédoin

Parcours-1-copie-1.jpg

Parcours n°2 : 140km, 4000m de dénivelé, 2 ascensions du Ventoux (par Bédoin et Malaucène)

Bédoin - Mont Ventoux - Malaucène - Veaux - Entrechaux - Malaucène - Suzette - Lafare - Le Barroux - Lac du Paty - Malaucène - Mont Ventoux - Bédoin

Parcours-2.jpg

Je vous propose de nous retrouver le samedi 3 avril à 8h00
à Bédoin, sur le parking situé en face du garage des Lavandes sur la D974 (celle qui grimpe au Ventoux).
Si vous êtes intéressés laissez-moi un petit commentaire et affutez vos mollets !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Salut,<br /> <br /> Je suis un pote à Spakito68 et on va se rencontrer samedi prochain, est-ce que les montées du Ventoux sont praticables?<br /> Si non, quel est ton itinéraire BIS.<br /> Tiens-moi au jus comme ca je pourrais modifier mes parcours.<br /> A+ Stef<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Stef,<br /> Comme je viens de vous l'écrire je ne pourrai pas être sur le vélo le week-end prochain.<br /> Le sommet ne doit pas être accessible mais la grimpée est faisable jusqu'au Chalet Reynard et tu peux ensuite basculer sur Sault. C'étais ce que j'avais prévu...<br /> <br /> <br />
H
<br /> salut Laurent, si j'avais les moyens de venir par train, jusqu'à Orange ou Avignon, et que quelqu'un vienne m'accueillir, je serais capable de venir même avec 0 km au compteur car je n'ai pas<br /> repris le vélo, juste un peu de ski de fond et VTT. Pour les amis et le Ventoux je suis prêt à tenter le pari.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu n'as pas moyen de t'arranger avec les forumeurs qui viendront pour descendre ? Tu pourras tenir chaud au Nain la nuit (et à Valex ?).<br /> <br /> <br />
D
<br /> T'inquiéte pas j'ai 19 ans et je ne suis pas une "moto" héhé.<br /> <br /> J'éspére une chose que les chutes de neiges en cours s'arrete rapidement !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est pas gagné ça... Il devrait en tomber une bonne partie de la nuit. On approche les 15cm ici.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut Laurent,<br /> Je ne sais pas si tu te souviens de moi, on avait roulé ensemble au mois de juin dernier, c'était le lendemain des boucles du verdon.<br /> Comme ça tu quittes le vaucluse et nous laisse sans un blog qui parle de notre région ?<br /> Qui va m'inspirer de nouveaux parcours et me relancer un peu quand l'envie de rouler est en baisse ? :)<br /> <br /> Je viendrai peut-être à ton RDV du ventoux, enfin si il y aura des gars qui roulent à mon rythme.<br /> En ce moment je suis plutot content quand je rentre d'une sortie avec un 24 de moyenne alors j'ai pas trop envie de ralentir les avions.<br /> Quoi qu'il en soit, je ferai une grosse sortie ce WE là, donc pas de souci même si je roule seul.<br /> A+<br /> Frederic<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Fred,<br /> <br /> Oui je me souviens, un "décrassage" du côté de Saint Antoine avec mon père.<br /> <br /> Pour te motiver tu pourras toujours visiter Provence Cyclosport, même si ce ne sera plus en Provence je trouverai à coup sûr de belles routes à vous faire partager.<br /> <br /> Tu sera évidemment le bienvenu, et je pense que tu ne rouleras pas seul. Certes il y aura des (très) gros bras, mais aussi des gars moins rapides. Je ferai mon possible pour que tout le monde<br /> trouve son compte et se fasse plaisir autour du Ventoux.<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
W
<br /> Faire les deux ?<br /> En milieu de saison..oui, mais en début, j'ai un peu peur de ne pas tenir la distance a cause d'une mauvaise récupération du au déplacement.<br /> A moins de faire que les 77 kms à la " roger pingeon "...Je cogite...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A toi de voir. Je vais tacher de faire deux parcours donc si tu veux faire le plus court tu peux. Ainsi tu ne seras pas trop entamé pour la Pingeon.<br /> <br /> <br />