Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 17:01
Trop juste pour les Monts de Vaucluse, je ne la courre pas. Les organisateurs l'ont amputée de la principale difficulté pour risque d'orage. Pas trop déçu.

Semaine suivante, on entre dans le vif du sujet: la Scott 1000 Bosses. Première course de la saison et première course du Trophée Label d'Or pour moi. Je part trop vite, comme à Marseille l'année dernière. Je tient jusqu'à mi-parcours puis explose complètement. Je finirai 217e en 4h40. Va falloir apprendre à gérer.

Le 18 mai, c'est la Look. Nous partons sur le week-end avec mon père. Repérage du départ et de l'arrivée la veille. Sage précaution, le final s'avère plutôt méchant. Une belle bosse, courte mais bien pentue, et les 200 derniers mètres sur les pavés. On a craint la pluie mais finalement le ciel sera clément. Je retiens la leçon de la 1000 Bosses et part prudemment. Trop prudemment ce coup-ci. Je me retrouve dans un peloton où personne ne veut rouler. On se retrouve à 5 à tourner devant. A 10km de l'arrivée, un petit hollandais attaque dans une bosse, je le suis. Le trou est fait, on finira à deux juste devant le reste du groupe. Je suis classé 125e.

24 mai: les Ventoux Masterseries. Mon défi de l'année. Après un mois de préparation spécifique (merci à Benoît, coach de Vélotraining), j'espère réaliser entre 8 et 10 ascensions du Géant en 24 heures. Ma femme m'assiste dans la voiture pour le premier relais. Ce fût le seul, hélas. Les conditions dantesques au sommet me font lâcher prise après deux montées: du brouillard, de la pluie, 3°C et un vent à plus de 100 km/h !!! Impossible de passer le dernier virage sur le vélo, ou c'est la chute assurée.


L'organisateur prendra la sage décision de limiter la durée de l'épreuve, initialement de 24h, à 12h.
Un grand bravo à tous ces fadas qui ont affronté le Ventoux ce jour là, et vivement 2009.

La semaine suivante je réalise mon meilleur résultat depuis le début de saison sur les Boucles du Verdon. Les paysages sont magnifiques, les bosses intéressantes. Je tiendrais dans le groupe de tête jusqu'à mi-parcours, et finirais 27e au scratch, 10e de ma catégorie. 94 points gagnés pour le Trophée Label d'Or, je me retrouve 3e du classement provisoire de ma catégorie.

La Time Megève Mont Blanc... Ouille, ouille, ouille... Fait vraiment pas chaud pour un mois de juin. Il ne pleut pas, c'est déjà bien. Le col de la Colombière m'a trompé. Il est bien plus dur que ce à quoi je m'attendais. Les Aravis se passent bien, les Saisies moins. Et au sommet des Saisies... brouillard et froid. La descente vers s'effectue sans rien voir, même la route est difficile à distinguer. Je me crispe. En bas je dois m'arrêter au  ravito, tétanisé par les crampes. Merci aux bénévoles qui m'ont aidé à descendre du vélo, et à faire passer ces crampes. La fin du parcours se fera en voiture.
J'ai un compte à régler en 2009...


Partager cet article
Repost0

commentaires