Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 16:43
J'ai pris la décision d'effectuer ma première saison cyclosportive dès l'arrivée des Bosses du 13 en septembre 2007. Une fois qu'on y a goûté...

La préparation hivernale fut délicate. Bien que j'ai déjà pratiqué de nombreux sports (natation, course à pied, football...) c'est la première fois que je m'astreint à un planning d'entraînement aussi chargé. Le corps aura du mal a s'y faire.
J'attaque donc en novembre, progressivement. Tout va bien jusqu'à la fin de l'année. 1er janvier au matin les ennuis commencent. Avec mon père nous nous rendons au Trou du Rat, dans le Luberon, pour déguster une bonne saucisse entre cyclotouristes. Il fait vraiment froid : -5°C. Bon, en roulant ça va. La montée vers le point de rendez-vous est raide. Faut la mériter la saucisse. En haut je suis trempé de sueur. Retour vers la maison après avoir rechargé les accus, sous une température à peine plus clémente. Et le 2 au matin: malade ! Quelle surprise ! Une bonne bronchite qui m'éloignera du vélo pour 15 jours, mais surtout qui me gênera jusqu'à mi-février. L'année commence bien...
20 février : la naissance de mon fils. Que du bonheur !!! Je reste 15 jours sans rouler et quasiment sans dormir, mais à ce moment le vélo est à des années lumières. Une nouvelle vie commence. C'est aussi une nouvelle source de motivation.
Pour parachever cette préparation, je casse le vélo en mars. 4 semaines de repos forcé avant de recevoir le nouveau. Je recommence à rouler deux semaines avant la première cyclo de l'année, les Monts de Vaucluse.

La saison s'annonce dure !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires