Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 21:20

Des jours où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester couché. Ce samedi en était un, et pourtant je l'attendais avec impatience. Mais comme d'habitude j'ai été incapable de faire ce que j'avais prévu sur ce fichu Ventoux. Compte tenu du temps que j'avais de dispo, je pouvais ambitionner 5 ascensions dans la journée.

 

DSC06018.JPG

 

C'était sans compter sur une belle panne de jambes, il me faudra près de 2h pour la première grimpée. A cela s'ajoute le compteur qui lui aussi tombe en panne dès le départ, une roue avant qui se voile à cause d'un rayon desserré et un début de blessure à la selle, bref tout ce qu'il faut pour passer une mauvaise journée.

 

DSC06019.JPG

Je repars tout de même pour une deuxième tentative, et cette fois encore il me faudra une paire d'heures. Il n'y aura pas de troisième, je suis dégoûté... Retour prématuré au bercail sans être particulièrement fatigué, mais sans forces.

 

DSC06020.JPG

 

Est-ce que j'y arriverai un jour ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Hello Laurent,<br /> Le corps est une machine ou la souffrance n'a pas le dessus;je peux te dire que je suis allé chercher des forces!!!! je ne sais ou!!!!quelle belle épreuve;je suis parti comme pour une cyclo et dans<br /> le col de CHAMPEX ,je me suis mis dans le rouge sans trop le voir "CE COL UN MUR" et là; un chemin de croix avec du bien et du dur. Mais je te redis; content d'avoir bien géré (loin des premiers)<br /> cette épreuve; mais il me faut absolument faire des cols en préparation(pas facile sur le bassin d'arcachon) d'une telle épreuve. Comme tu le sais à l'arrivée "plus jamais ça" mais après une<br /> semaine de repos ;je commence à faire un nouveau plan pour 2011.Mes jours sont comptés pour ce genre de sport.<br /> Aux deux alpes pour préparer la PANTANI?<br /> Mais cela est une autre histoire<br /> Amitiés<br /> Gilles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme toujours il est dur de laisser partir pour gérer son propre effort. C'est déjà primordial sur une cyclosportive, alors sur un Tour du Mont Blanc... En tous cas bravo pour ta prestation.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Salut Laurent,<br /> La montagne est belle mais n'accepte aucune faiblesse cela fait son charme. A quand la prochaine expérience.<br /> A+<br /> Gilles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Gilles,<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton Tour du Mont Blanc, une belle perf surtout quand on sait qu'il y a eu plus de 30% d'abandons.<br /> <br /> <br /> Je sais que la montagne est exigente, encore plus ce Ventoux qui me résiste d'année en année. Je n'ai encore jamais réussi à l'enchaîner plus de 4 fois, mais j'y arriverai !<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il ne faut pas en douter !<br /> Personnellement, j'ambitionne de monter dessus au mois d'août (entre le 07 et le 20).<br /> Ne l'ayant pas encore fait, je pense y aller par Sault.<br /> Quelle serait selon toi la meilleure heure pour éviter les grosses chaleurs et ne pas rentrer dans le noir ?<br /> Pour le moment, mon « entrainement » se limite à des sorties hebdomadaires de +/- 60 à 80 km, en Belgique. Néanmoins, on m’a dit que, sans vouloir faire un temps, il était possible de le faire.<br /> Est-ce vrai ? A mon avis, j’en ai pour trois heures ?<br /> Un conseil ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu y arriveras si tu prends ton temps et avec un braquet adapté. L'ascension est longue (26km par Sault) il faut savoir être patient, surtout après le chalet Reynard. Le mieux est de partir au<br /> petit matin, à 7h au plus tard. Ainsi tu n'auras pas trop chaud dans la montée, ni froid dans la descente. A prévoir tout de même : un bon coupe-vent, la différence de température est parfois<br /> très importante entre la plaine et le sommet.<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mais oui, tu as encore du temps devant toi ;-)<br /> "If at once you don't suceed, try, try again !"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, mais j'y retrounerai, c'est sûr ! Peut-être pas tout de suite par contre...<br /> <br /> <br /> <br />